OUTREMER TELECOM, recherche un(e) stagiaire Juriste d’affaires junior (stage longue durée).
Spécialités principales demandées : Droit des Affaires
Missions :
Au sein de la Direction Juridique, vous serez en charge des missions suivantes :
– Veille juridique,
– Recherche dans le domaine du droit de la consommation,
– Rédaction de notes à l’attention des opérationnels,
– Suivi et assistance sur les contentieux,
– Secrétariat juridique, Assemblée générale,
– Tenue des registres,
– Revue des contrats, CGV,
– Création d’une base de données.
Profil :
– Etudiant(e) diplômé(e) (à partir du niveau BAC +4) en droit des affaires, ayant des connaissances en droit de la consommation.
– Fort sens relationnel, dynamique, opérationnel et autonome.
Lieu :
Paris
Revenu proposé :
Selon profil
Contact :
Sandrine Pla, s.pla@outremer-telecom.fr
WIDE Management qui fait parti des leaders français des ventes internationales de films indépendants, recherche un(e) stagiaire ventes internationales.
Missions :
– Assistanat prospection ventes, relance clientèle, mise à jour base de données clients
– Préparation des marchés (plannings, inventaires) et déplacements des vendeurs
– Inventaire stock matériel
– Relations avec les producteurs, suivi matériel et contractuel
– Relations avec les distributeur, livraisons matériel et suivi contractuel et logistique
– Mise à jour catalogue papier et site internet
Profil :
– Anglais indispensable : parlé et écrit
– Dynamique et organisé, rigoureux et autonome, polyvalent
– Esprit d’équipe, aisance relationnelle
– Expérience souhaitée, notions commerciales appréciées
– Goût pour le cinéma
– Maîtrise Pack Office (Outlook Express, Word, Excel) + Internet Explorer
– Maîtrise Adobe Photoshop, PDF
Dates de prise de fonction :
octobre 2009
Indemnisation :
350€
Informations complémentaires :
– Convention de stage obligatoire
– 6 mois minimum
– Lieu de travail : Paris 2eme
Contact :
envoyer LM+CV à wide@widemanagement.com, 01 53 95 04 64
NPA conseil (www.npaconseil.com), cabinet de veille et de conseil en forte croissance spécialisé sur les nouveaux paysages audiovisuels (TNT, TV ADSL, VOD-PVR, TV Mobile, …) et l’évolution des contenus, recherche un(e) stagiaire consultant(e) dans le secteur de l’audiovisuel
Missions :
– Contribuer à la réalisation et au développement d’un baromètre de visibilité des chaînes tv et des programmes TV : analyse de présence des programmes, analyse stratégie marketing et communication des chaînes / programmes / animateurs, conseil et études adhoc pour des chaînes de télévision
– Contribuer à des missions de conseil auprès des producteurs et des chaînes de télévision
– Participer à la rédaction de lettre de veille hebdomadaire (Flash NPA) : voir exemple sur le site www.npaconseil.com
Profil :
– Ecole de Commerce, Sciences Po, CELSA, DESS Sorbonne, IFP
– Connaissance des programmes TV et sensibilité contenu
– Curiosité, Capacité de rédaction et de synthèse
– Anglais indispensable, l’espagnol ou l’allemand est un plus.
– Maîtrise d’Excel, Power Point.
Durée :
6 mois, à partir d’octobre 2009
Rémunération :
1000 euros env. / mois (700 + primes)
Contact :
Guilhem Ravet : gravet@npaconseil.com
EMI Music Publishing recherche un Assistant dans les secteurs de la Communication/Publicité/Édition.
EMI Music Publishing est l’un des leaders mondiaux de l’édition musicale.
EMI Music Publishing Entertainment est le département en charge du développement : négociation de droits musicaux (publicité, cinéma,…) et projets spéciaux (branding, licensing, nouveaux médias,…)
Le stagiaire aura pour rôle d’assister le directeur du département et les responsables de projets dans leurs tâches quotidiennes.
Profil :
– curieux
– enthousiaste
– très grande rigueur
– Anglais coutant
– maîtrise des outils informatiques courants
– maitrise des notions juridiques de bases
– bonne culture musicale
– intérêt pour le secteur de la musique ainsi que des nouveaux médias
Réf :
EMI MPE
Durée :
6 mois
Disponibilité :
A pourvoir dès que possible
Rémunération :
Indemnité : 300 € + tickets restaurant (convention de stage obligatoire)
Contact :
Gabriel Majercsik
18, rue de la Convention 75015 PARIS
Gmajercsik@emimusicpub.com
Tel : 01 40 71 32 00
Fax : 01 40 71 61 80
Site web: [http://emimusicpub-entertainment.com
->http://emimusicpub-entertainment.com]
Le Cabinet d’avocats 28 Octobre (2 associés, 7 collaborateurs – www.28octobre.fr), ayant pour activités le droit de la PLA (télévision, musique, internet, presse …) et le droit des affaires (conseil et contentieux), auprès d’entreprises, d’associations, de groupes, recherche un(e) stagiaire pour son département « PLA ».
Missions :
– Participation à la vie quotidienne de notre Cabinet
– Assistance aux collaborateurs
– Recherches documentaires
– Rédaction de consultations, de mémos (à usage interne, ou à destination du client), de conclusions
– Démarches au Palais
– Rédaction d’actes de procédure
– Préparation de dossiers de plaidoirie
– Assistance aux audiences
– RDV-clients
– Rédaction de contrats (Civils et Commerciaux)
– Rédaction de statuts de sociétés
– Rédaction d’actes de la vie des sociétés
– Accomplissement de formalités légales etc.
Contact :
www.28octobre.fr
Culture & Event Intelligence recherche un(e) stagiaire chargé de mission -back office catalogue VOD.
Votre tâche sera de la gestion du back office catalogue d’un site de VOD mondial en création.
Vous intégrerez, très en amont, l’équipe de développement du projet AfricaFilms.tv – MobiCiné, 1ère plateforme de distribution numérique du film africain (projet soutenu par l’Union européenne), jusqu’à son entrée en exploitation, qui se fera sur 2 supports : VOD Monde + salles Afrique.
En collaboration directe avec les 2 Directeurs Associés, vous aurez la responsabilité opérationnelle de la constitution du catalogue de films (cinéma, docu, TV, sitcom) :
Missions :
– contribution à la finalisation de contrats‐types : cession de droits VOD‐salles‐bornes, mandat, licence d’exploitation, convention‐pilote avec les sociétés collectives de gestion de droits françaises et africaines
– vérification de la chaine des droits de chaque titre référencé, notamment par consultation RPCA
– suivi administratif et juridique de la passation de contrats avec les ayants droit français et étrangers : prospection, relance, réception, validation et archivage des éléments
– alimentation et tenue de la base de données web : fiches films, éléments de contrats, annexes média
– accessoirement, et selon charge de travail liée aux points précédents, mise en forme d’éléments rédactionnels (tags, accroche, pitch, synopsis, appareil critique).
Ce poste comporte environ 50% de travail de validation juridique et 50% de travail administratif pur.
L’originalité de ce stage est qu’il est centré sur un territoire inexploré : le commerce numérique de la production audiovisuelle africaine.
D’où la double exigence d’une extrême rigueur dans la formalisation contractuelle, dans un environnement parfois opaque, et la mise en place d’un cadre juridique potentiellement innovant pour l’exploitation
numérique des oeuvres vers les marchés africains.
Il constituera une expérience pointue, facile à valoriser ensuite dans un secteur en très forte expansion.
Profil :
– diplômé ou diplômant DESS Droit de l’audiovisuel ou équivalent
– maîtrise concrète du droit des contrats audiovisuels
– Anglais impératif : parlé, écrit, jargon juridique et audiovisuel
– capacité prouvée à gérer des projets complexes de façon autonome
– première expérience de recherches RPCA
– culture générale cinéma & TV, bonne connaissance du secteur de la vidéo
– aisance relationnelle (contacts directs avec producteurs et gestionnaires français et étrangers)
– qualités de rédaction, maîtrise des outils bureautiques Mac
– goût et /ou connaissance des cultures africaines appréciés.
Conditions :
– convention de stage impérative
– indemnité 300 € /mois + pass Navigo + remboursement repas
– poste basé à Paris 10ème
– horaires de bureau 10h‐13h / 14h‐18h.
– Durée : 5-7 mois
– Début impératif 1ère semaine d’octobre 2009
Contact :
Lettre de Motivation + CV à enrico.chiesa@idmage.fr
Le département Servicing / Technique de Films Distribution, société de négoce de droits audiovisuels (Les citronniers, Lady Chatterley, Indigènes, La Tourneuse de Pages, Joyeux Noël, Jeux d’enfants, Films de Jacques Tati…) recherche un(e) stagiaire disponible dès que possible.
Missions :
– aide ponctuelle aux livraisons des distributeurs internationaux
– mise à jour du catalogue et de la base de données films
– relations avec les producteurs (récupération du matériel)
– tâches administratives
Profil :
– anglais courant,
– intérêt pour le cinéma,
– motivation et autonomie requis
– convention de stage obligatoire
Lieu :
Paris
Durée:
de 4 mois à 6 mois
Rémunération :
30% du SMIC
Date de début :
dès que possible
Contact :
info@filmsdistribution.com (indiquer Réf. Stage Servicing 2009)
Memento Films International recherche un(e) stagiaire Assistant(e) Festivals.
Missions :
– Suivi logistique et envoi DVDs
– Prospection et mise à jour de base de données
– Création de bases de données spécifiques
– Suivi des relations avec les festivals internationaux
– Aide à la rédaction de mailing
– Recherches documentaires de fond sur réalisateurs du catalogue, aide à l’élaboration d’une vidéothèque dans le cadre de l’assistanat au développement du label ARTSCOPE
– Préparation des marchés internationaux (AFM, Berlin, Cannes…)
– Aide quotidienne/assistanat de la chargée des festivals
Profil :
– Background Cinéphile et intérêt pour le cinéma d’auteur/indépendant avec bonne culture cinématographique
– Bon niveau d’anglais + autre langue si possible (relationnel quotidien écrit/parlé avec l’étranger)
– Très bonne organisation, rigueur et dynamisme
– Autonomie et esprit d’initiative
– Sens du contact
– Bonne humeur
Rémunération envisagée :
30% du SMIC (+ indemnités transport)
Lieu d’affectation :
Paris, 10eme
Date du stage :
6 mois à partir d’Octobre 2009
Référence du poste :
STAGE/Festivals
Contact :
Marion Klotz – [marion@memento-films.com
->marion@memento-films.com]
Euronews, chaîne européenne d’information recherche un(e) stagiaire dans le département Sponsorship dans le but de renforcer les équipes de vente du département Sponsorship.
Vous serez également amené à proposer de nouveaux projets en vue d’attirer de nouveaux clients et générer des revenus publicitaires.
Société :
Euronews propose un bouquet de nouveaux services en 7 langues : Anglais, Français, Allemand, Italien, Portugais, Russe et Espagnol.
Lancée le 1er Janvier 1993, comme la première expérience de chaîne d’information multilingue au monde, Euronews s’est rapidement établie comme la première chaîne internationale d’information en Europe.
Euronews est proposée à 240 millions de foyers, répartis dans 144 pays.
Missions :
– Assister le « creative solutions manager » à fournir des supports de vente pour répondre aux besoins des clients en termes de contenu média.
– Apporter une aide sur les points suivants :
– Comprendre les objectifs de ventes à travers les programmes
financés par les publicités.
– Détecter les opportunités de partenariats en adéquation avec
notre grille de programmes et notre ligne éditoriale.
– Assister le « creative solutions manager » à créer, coordonner et assurer le suivi des offres de sponsorship .
– Mettre à jour notre catalogue 2010 and forward planning database (événements clés 2010)
– Assister le « creative solutions manager » pour contacter les partenaires éventuels dans le but d’établir des accords de promotion (Davos, Coupe Davis, Championnat du monde de Rallye, Festival de Cannes…)
Profil :
– École de Commerce (1ére ou 2éme année)
– Anglais courant
– Capacités en Gestion de Projets
– Bonne connaissance des fonctions commerciales
– Bonnes capacités pour comprendre les objectifs de communication des clients et bien cibler les activités essentielles de différentes sociétés dans divers secteurs
– Une expérience professionnelle en Télévision serait un plus
– Maitrise du pack Office (Excel, Word, Powerpoint)
Lieu :
Paris
Période:
De 3 à 6 mois à partir d’octobre 2009.
Salaire :
300 € par mois
Contact:
Sherri Saba
ssaba@euronews.net
Novavision, 1er producteur mondial de Caméras Cachées et fortement présent à l’international, recherche un(e) stagiaire pour le poste de Commercial/ Assistant aux ventes en Asie.
Missions :
– Assister l’équipe dans la prospection / relance clientèle (notamment zone asiatique et nouveaux marchés comme la téléphonie mobile et les chaînes de télévision locales)
– Assurer le suivi des contrats
– Préparer les marchés / déplacements lors de salons professionnels
Profil :
– Diplôme Bac + 3 minimum (Ecole de commerce/ IEP/Faculté de gestion…)
– Expérience dans le secteur audiovisuel (et si possible dans les ventes)
– Anglais courant (parlé / écrit) impératif, la maîtrise du chinois ou d’une langue asiatique est un vrai plus.
– Dynamisme et bonnes qualités relationnelles.
Contrat :
Stage d’une durée minimum de 4 mois, à pourvoir à partir du 28 septembre 2009
Rémunération :
400 euros par mois
Lieu :
Montreuil
Contact :
drh@novavision.fr
Novavision, 1er producteur mondial de Caméras Cachées et fortement présent à l’international, recherche un(e) stagiaire pour le poste de Commercial/ Assistant aux ventes en Europe.
Missions :
– Assister l’équipe dans la prospection / relance clientèle (notamment zones européenne et africaine, nouveaux marchés comme la téléphonie mobile et les chaînes de télévision locales)
– Assurer le suivi des contrats
– Préparer les marchés / déplacements lors de salons professionnels
Profil :
– Diplôme Bac + 3 minimum (Ecole de commerce/ IEP/Faculté de gestion…)
– Expérience dans le secteur audiovisuel (et si possible dans les ventes)
– Anglais courant (parlé / écrit) impératif, la maîtrise d’une seconde langue (allemand, italien, langue slave) est un vrai plus.
– Dynamisme et bonnes qualités relationnelles.
Contrat :
Stage d’une durée minimum de 4 mois à temps plein, à pourvoir à partir du 1er octobre
Rémunération :
400 euros par mois
Lieu :
Montreuil
Contact :
drh@novavision.fr
Novavision, 1er producteur mondial de Caméras Cachées et fortement présent à l’international, recherche un(e) stagiaire pour le poste de Commercial/ Assistant aux ventes – continent américain – Russie – CIS
Missions :
– Assister l’équipe dans la prospection / relance clientèle (notamment Amérique Latine, Russie, nouveaux marchés comme la téléphonie mobile et les chaînes de télévision locales)
– Assurer le suivi des contrats
– Préparer les marchés / déplacements lors de salons professionnels
Profil :
– Diplôme Bac + 3 minimum (Ecole de commerce/ IEP/Faculté de gestion…)
– Expérience dans le secteur audiovisuel (et si possible dans les ventes)
– Anglais courant (parlé / écrit) impératif, la maîtrise d’une seconde langue (espagnol, russe) est un vrai plus.
– Dynamisme et bonnes qualités relationnelles.
Contrat :
Stage d’une durée minimum de 4 mois à temps plein, à pourvoir à partir du 14 septembre.
Rémunération :
400 euros par mois
Lieu :
Montreuil
Contact :
Guillaume.c@novavision.fr
Novavision, 1er producteur mondial de Caméras Cachées et fortement présent à l’international, recherche un(e) stagiaire pour le poste de Commercial/ Assistant aux ventes internationales
Missions :
– Assister l’équipe dans la prospection / relance clientèle (notamment zone anglophone nouveaux marchés comme la téléphonie mobile et les chaînes de télévision locales)
– Assurer le suivi des contrats
– Préparer les marchés / déplacements lors de salons professionnels
Profil :
– Diplôme Bac + 3 minimum (Ecole de commerce/ IEP/Faculté de gestion…)
– Expérience dans le secteur audiovisuel (et si possible dans les ventes)
– Anglais courants (parlé / écrit) impératif, la maîtrise d’une seconde langue (arabe, langue scandinave) est un vrai plus.
– Dynamisme et bonnes qualités relationnelles.
Contrat :
Stage d’une durée minimum de 4 mois à temps plein, à pourvoir à partir du 1er octobre
Rémunération :
400 euros par mois
Lieu :
Montreuil
Contact :
drh@novavision.fr
La Direction Marketing et Ventes de l’INA est à la recherche d’un(e) stagiaire Assistant(e) ventes de programmes.
Ce stage d’une durée de six mois, est placé sous la responsabilité du chef de service.
Missions :
– Assister les différents responsables commerciaux dans leurs tâches de constitution de l’offre de programmes aux diffuseurs, notamment sur des documentaires et magazines de cinéma, des fictions, des pièces de théâtre et des émissions musicales.
Profil :
– Esprit méthodique et rigoureux
– Compétences juridiques, plus particulièrement en droit de la propriété littéraire et artistique (Master 2)
– Goût prononcé pour l’audiovisuel et les archives de la télévision.
Ce stage à pourvoir à compter de début octobre 2009, sera indemnisé et se déroulera à Paris dans le XIIIème.
Une Convention de stage est indispensable.
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail à : programmesfrance@ina.fr
Telfrance et Associés, groupe de production audiovisuelle recherche un(e) stagiaire Assistant au développement au sein de la Direction du Développement.
Missions :
– veille nationale & internationale de programmes audiovisuels sur
internet,
– participation au développement de projets d’émissions,
– recherche d’informations pour soutenir & développer tous les
nouveaux projets,
– rédaction de projets d’émissions en vue de les présenter aux
diffuseurs,
– rédaction d’ordre du jour & de compte rendu de réunions artistiques,
– possibles missions de coordination interne au Groupe Telfrance &
associés…
Profil:
– passionné par la télévision
– aptitude au développement d’idées
– créatif
– bonne maîtrise des logiciels de traitements de texte (Power Point,
Xcel…) pour réalisation de dossiers de présentation
– bac + 3 ou 4 mini
– une 1ere expérience dans l’audiovisuel serait un « plus »
– bonne maîtrise de l’anglais (le lit et le comprend)
– rigueur, sérieux, autonomie, sens de l’organisation
– bonne capacité rédactionnelle
Conditions:
à compter de mi septembre, temps plein, 6 mois (3 mois minimum)
Basé à Saint Cloud
Indemnité de stage :
390 euros bruts
Contact :
Alexandra Crucq : 01 41 12 29 18
Les chaînes TF6 et Série Club recherchent un(e) stagiaire pour leur département acquisition, disponible immédiatement pour une période de 6 mois (ou année de césure).
Mission :
– Veille (internationale & nationale)
– Visionnage
– Etude de catalogue
– Gestion de la vidéothèque, piges et copies de programmes
– Etudes ponctuelles (programmes, tendances..)
Profil :
– Bac +3/5- Spécialisation communication audiovisuelle
– Curiosité et intérêt pour les programmes TV (séries, téléfilms et programmes de flux)
– Rigueur, autonomie, esprit de synthèse et qualités rédactionnelles
– Anglais courant
Contact :
Christine Hodanger – chodanger@tf6.fr
ZYLO, société de distribution TV et video basée à Paris en plein essor recrute son DIRECTEUR DES ACQUISITIONS ET VENTES TV
Missions :
– acquisitions tous droits pour alimenter le catalogue TV- VOD- video. Intervention sur les marchés audiovisuels et localement en France
– vente des programmes (films – séries TV et autres ) auprès de l’ensemble des chaînes hertziennes, du câble, satellite, TNT, web TV etc
– vente des programmes aux plateformes VOD et nouveaux médias
– gestion des droits du catalogue
Profil :
– Expérience minimum de 5 ans de la vente TV et/ou des acquisitions.
– Bonne connaissance des programmes (grilles) et des besoins des chaînes
– Bonne connaissance des sociétés de vente internationales et des marchés audiovisuels
Poste à fort développement nécessitant, organisation, autonomie, rigueur et sens du contact et de la négociation à haut niveau
Candidature à envoyer à : candidats@talentlinkers.com